EIC Accelerator

EUROSTARS – EUREKA

Eurostars-Eureka soutient des projets internationaux innovants menés par des PME de R&D. Avec son approche ascendante, Eurostars soutient le développement de produits, processus et services innovants rapidement commercialisables qui contribuent à améliorer la vie quotidienne des personnes dans le monde. Eurostars a été soigneusement développé pour répondre aux besoins spécifiques des PME. Il s’agit d’une première étape idéale dans la coopération internationale, permettant aux petites entreprises de combiner et de partager leur expertise et de bénéficier du travail au-delà des frontières nationales.

Eurostars est un programme conjoint entre EUREKA et la Commission européenne, cofinancé par les budgets nationaux de 36 États participants et pays partenaires Eurostars et par l’Union européenne.

Le rôle des PME pour l’économie n’a jamais été aussi important. Eurostars vise à apporter une valeur ajoutée à l’économie, une croissance plus élevée et plus de possibilités d’emploi.

EUROSTARS – EUREKA
POURQUOI CANDIDATER ?

  1. UN TAUX DE SUCCES ELEVE ! 30% en moyenne, EUROSTARS-EUREKA est l’un des programmes avec le taux de succès le plus élevé !
  2. MINIMUM 2 PARTENAIRES : de 2 états membres (consortium simplifié)
  3. ACCELERATEUR A L’INTERNATIONAL ! la collaboration avec un partenaire étranger facilite le décollage de la stratégie export..
  4. UN FINANCEMENT DE 40% DE L’ENSEMBLE DES COUTS ELIGIBLES ! pour faciliter et accélérer le lancement de vos innovations sur le marché
  5. UNE EQUIPE A VOTRE SERVICE : nous travaillons avec vous et faisons tout notre possible pour vous prendre le moins de temps possible.
  6. UN FINANCEMENT DEDIE POUR LES PME : un accès simplifié à des SUBVENTIONS EUROPEENNES
  7. UN ACCOMPAGNEMENT DANS LE TEMPS : la durée moyenne d’un projet est de 29 mois et nous vous accompagnons sur toute la durée du projet si nécessaire, vous n’êtes pas seul.
  8. UN COMPLEMENT A L’EIC ACCELERATOR : Les PME peuvent candidater en même temps à l’EIC Accelerator le programme phare de la Commission Européenne pour le financement des start-ups et PMEs innovantes (jusqu’à 2,5M€ de subventions).
EIC Accelerator
EIC Accelerator

EUROSTARS – EUREKA
Pour financer vos projets de R&D collaboratifs

  1. Renforcer la capacité de production et l’efficacité d’innovation
    en développant un actif stratégique face à une concurrence
    mondiale
  2. Favoriser des collaborations avec des acteurs clés de la
    chaîne de valeur du marché ciblé en France et à l’international
  3. Accélérer la croissance à l’international pour développer un
    avantage compétitif ou diversifier une offre face aux nouvelles
    attentes du marché.
  4. Mieux s’insérer sur les marchés à l’international et augmenter
    sa notoriété et sa légitimité.

Description :

Chaque partenaire des projets gagnants est financé par son bailleur de fonds national, sous forme de subventions aux taux suivants:
1-Eurostars PME (100 et 250 personnes, équivalent temps plein (ETP)): 40% des dépenses éligibles
2-PME non Eurostars: 30% des dépenses éligibles
3-Entreprise de 250 à 2000 salariés: 30% des dépenses éligibles
4-Laboratoires et universités: 40% du coût total dans la limite de 100 K €

La signature de l’accord de subvention est subordonnée à la production d’un accord de consortium validé par le bailleur de fonds national (BPIFrance).

Prochaines dates de candidatures : soumission en continue tout au long de l’année avec 2 appels à projets annuels

Plus d’informations sur le site Eurostars Eureka

Nous sommes Expert & Évaluateur pour la Commission Européenne et pour Eurostars-Eureka depuis 2008. Notre mettons notre expérience des évaluations passées au service du montage de votre projet et de votre dossier pour vous aider à construire une proposition gagnante.

Vous avez un projet ?

Contactez-nous

=