Par Isabelle Auzias : le 11 octobre 2019

Expert. Promouvoir et enclencher les dispositifs de financements et de subventions, la mission première et désormais conjointe de François Le Page et Bernard Soldani.

Le collaboratif ne s’arrête pas aux espaces de travail : preuve en est avec ce tout nouveau partenariat annoncé par François Le Page, Fondateur de Marketkaps (Sophia) et Bernard Soldani, Président de Aléo Finances International (Bruxelles) au service de la recherche de financements publics et/ou privés des startups et PME en crise de croissance. « c’est un constat que partagent beaucoup d’entreprises locales, il y a en réalité très peu de possibilités pour elles d’accéder à l’investissement quand on cherche en plus du conseil » souligne le local de l’étape, fort de presque 20 ans d’expérience en qualité d’expert et d’auditeur pour la Commission Européenne.

Duo gagnant :

Créée en 2017, Marketkaps s’est déjà fait une place au soleil, forte de l’expérience terrain et du solide réseau de Dirigeants capés  de son fondateur. En se spécialisant aussi sur le créneau cryptomonnaie/blockchain, Marketkaps joue la partition de l’innovation et de la disruption à fond. La rencontre avec Aléo Finances ? par l’intermédiaire d’un Commissaire aux comptes du cru, car de Bruxelles, la structure qui en 10 ans a généré plus de 200 M€ de levées de fonds s’était déjà distinguée côté sud, Marseille ou Nice, dans l’accompagnement financier de jeunes pousses en devenir. « C’est un spécialiste de tout ce qui relève des dispositifs de financements en vigueur, Régions, Etat, Union Européenne… Avec ma quarantaine de projets européens décortiqués par an, la complémentarité entre nous était évidente, pour proposer une chaîne complète de services et de conseils aux entreprises » explique François Le Page, qui aujourd’hui  se tourne vers les incubateurs azuréens pour y proposer son expérience et son carnet d’adresses.