Par
Le Cabinet de Malte a approuvé 3 nouveaux projets de loi, dont un visant à mieux réguler les crypto-monnaies et les ICOs.
Le Cabinet de Malte représenté par le premier ministre Joseph Muscat et plusieurs autres ministres vient de donner son feu vert pour 3 projets de loi dont un qui définit le cadre réglementaire pour les crypto-monnaies et les levées de fonds virtuelles (ICO). Les 2 autres projets sont axés sur l’innovation numérique et technologique à Malte.
Comme reporte le média local, TheMaltaIndependent, ce projet de loi vise à fournir une réglementation autour des devises digitales et a été approuvé par le Cabinet de Malte. Il sera voté au Parlement maltais.
Le secrétaire parlementaire des services financiers, Silvio Schembri, pense que les banques du pays seront moins réticentes à ouvrir des comptes bancaires et travailler avec les acteurs du domaine des monnaies virtuelles.
Il déclare : “La régulation des crypto-monnaies garantira 3 grands principes indispensables pour une économie saine : Protéger les investisseurs, s’assurer de l’impartialité du marché et de sa solidité financière.”
Si le projet est voté, le service des autorités financières maltaises sera en mesure de fermer les échangeurs du pays, suspendre leur activité ou encore exiger des informations.
A voir aussi : Les autorités financières maltaises vont lancer leur outil pour réguler les ICOs